Jonathan Painchaud: nouvel extrait et lancement d’album!

Il y a plus de trois ans déjà que Jonathan Painchaud ne nous avait pas offert de nouvel album. Il revient avec un 7e opus en carrière intitulé Mon cœur collé au tien (L-A be/Select) qu’il lancera le mardi 15 octobre au National (1220, rue Ste-Catherine Est, Montréal) à compter de 17h, disponible en magasin le même jour.

Jonathan Painchaud nous présente un album touchant, mariant plusieurs sonorités alliant le folk au rock. Il s’agit d’un album mature, assumé, beaucoup plus près des préoccupations d’un homme à l’aube de la quarantaine. Des histoires simples de la vie, de l’amour inconditionnel d’un enfant (Petite Poupée), à des histoires de ruptures (Fais-toi s’en pas) ou d’un amour naissant (Pour de vrai), d’amitiés (Goéland) et à la fraternité (Histoire de frères), dans laquelle les trois frères Painchaud sont réunis l’instant d’une chanson.

L’auteur-compositeur a travaillé avec différents réalisateurs pour ce projet. Notamment, avec son frère Éloi Painchaud, Hugo Perreault, Pierre-Philippe « Pilou » Côté et David Laurendeau, qui a aussi mixé et matricé l’album.

Premier extrait de l’album, la pièce Fais-toi s’en pas s’est hissée au sommet des palmarès radio, atteignant le #1 du Top 50 et du Top 25 Adulte pendant quelques semaines consécutives. Aujourd’hui, la chanson Pour de vrai a été officiellement envoyée aux stations francophones du pays. Écoutez là ici

Jonathan Painchaud reprend la route et foulera les planches du Vieux Clocher de Magog (18 octobre) et de l’Impérial de Québec (26 octobre) pour donner vie à ces nouvelles chansons devant public. Il sillonnera également les routes du Québec pour une longue tournée de promotion qui lui permettra de visiter tous les coins de la province, de l’Abitibi au Saguenay, de l’Estrie à la Côte Nord.